Kenya 2013


Sans votre soutien, ce projet au kenya – été 2013 n’aurait pu être réalisé !

1000 & 1 merciS à vous

Lien de la liste de remerciements

 

 

Projets qui ont été réalisés par Solferino en été 2013


Les projets qui seront réalisés cet été sont au nombre de quatre, il s’agit :

 

  • De la construction du centre de production artisanal qui comprendra la couture, la vannerie et le tissage. Une boutique attenante sera ouverte et permettra la vente de la production de RAFIKI. Ce projet est en grande partie soutenu par la Ville de Genève.
  • Suite à une étude hydrographique demandée en 2012, une nappe phréatique a été trouvée. Le forage d’un puits et la construction du château d’eau permettra à RAFIKI de résoudre un problème important, celui de l’approvisionnement en eau. Grâce à ce puits, RAFIKI pourra développer son centre agricole. L’eau pourra également être vendue, car il faut parcourir plus de 10 km (20 aller-retour) pour la puiser. Ce projet se fera en partenariat avec l’association Ingénieurs & Architectes Solidaires de Genève. L’installation est solaire. Ce projet est soutenu par le Service Solidarité International du Canton de Genève.
  • Construction de la cantine. Ce projet est financé, sur 3 ans, par la Commune de Genthod.
  • Construction d’un projet de pisciculture ou ferme à poissons. RAFIKI a déjà réalisé deux bassins d’élevage qui produisent des Tilapia. Il s’agit de donner à cette structure artisanale un meilleur rendement.

 

Récoltes

 

Le groupe composé de 33 personnes (5 accompagnants et 28 jeunes : élèves de l’ECG HD et apprenti-e-s) emmènera dans ses bagages plus d’une tonne de matériel récolté (habits pour enfants, jouets, matériels scolaire, sportif et outils).

 

Lancement de parrainages pour permettre à 60 enfants de RAFIKI de terminer leur formation : 350.- CHF par an. Si vous souhaitez parrainer un enfant, merci de nous contacter et nous vous ferons parvenir un dossier.

Vous pouvez nous soutenir en versant vos dons au CCP 17- 376237- 6